3 réflexions sur “Fruits

  1. Bonjour! Quels sont les arguments pour lesquels vous recommendez de limiter la consommation de dattes, pastèque, navets? L’ huile de coco bio pressée à froid est un produit très intéressant (entreautres pour sa composition en acides gras). Pourquoi le déconseillez-vous? Merci d’ avance.

    1. Bonjour!
      Pour tout vous dire, je me base sur le livre du Dr. Serfaty-Lacrosnière pour mes arguments. (http://www.amazon.fr/Les-secrets-lalimentation-anti-inflammatoire-Serfaty/dp/222619519X).
      Pour les dates, les pastèques et le navet, je crois que c’est à cause du taux de sucre dedans.
      Mais je ne me souviens pas par coeur des arguments. Je regarderai cette semaine et vous enverrai une réponse dès que possible avec les explications!!!
      Toute belle journée, Karine

    2. Bonjour, ayant une énorme pierre dans la vésicule biliaire, le docteur, médecine interne m’a recommandé de supprimer de mon alimentation les fruits secs, (comme la graine de cacao) , surtout la noix de coco ainsi que tout légume « racine, (sauf la carotte) et les choux, avec comme point de repaire le mot « rave »…(navet, chou rave, radis noir, avocat, oignons, ail, moules ) Je suppose que ce sont des stimulateurs du foie et de la vésicule biliaire qui « nourrissent » la pierre.
      En effet, depuis que j’ai supprimé toutes ces catégories d’aliments, les douleurs ont disparus et je me porte beaucoup mieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s