Cosmétique bio

Lavande, produits cosmétiques naturelsDans le dernier article du blog de webecologie (site de vente en ligne de produits bios), ils expliquent pourquoi préférer les produits cosmétiques bios aux autres.

Oui, ce site prêche pour sa paroisse puisqu’ils vendent des produits bios… mais je suis d’accord avec eux!

Pourquoi acheter des tomates bios, ou faire attention, si c’est pour continuer à se tartiner le corps, les cheveux, etc. de produits chimiques qui entrent directement dans notre peau?

Je pense qu’il faut être prudent…. et ne pas hésiter à utiliser les produits les plus sains possibles car il en existe des vraiment bien.

Pour ma part, j’utilise la gamme : Les sens des fleurs, et j’en suis extrêmement contente! Mais il en existe beaucoup d’autres! N’hésitez pas à les essayer et à lire les étiquettes!!!

(Et en plus, c’est meilleur pour la planète!)

* * *

Voici donc un bref résumé de leurs arguments :

Les produits non-bios comprennent les produits suivants :

« La paraffine : sous produit de la pétrochimie résulte de la distillation du pétrole. La paraffine est inoxydable, la peau ne peut donc pas respirer […]. Elle est couramment utilisée dans les baumes à  lèvres et au lieu de les hydrater, elle les dessèche. La paraffine est peu chère et ne s’altère pas, donc tout bénéfice pour le fabricant.

Les conservateurs : Le rôle d’un conservateur synthétique est de protéger un produit de la dégradation microbienne ou oxydation. Malheureusement le conservateur est toujours actif une fois en contact avec la peau. Le paraben, produit d’origine chimique a un potentiel allergisant reconnu.

La silicone : Les silicones peuvent être fabriqués à partir d’huiles végétales ou minérales (pétrole).  … Les silicones ne sont pratiquement pas biodégradables…. les plus fréquemment utilisées sont : cyclométhicone (dans les crèmes), diméthicone (crème, maquillage) cétyldiméthicone copolyol (déodorant, maquillage), phényltriméthicone, stéaryldiméthicone (maquillage) cétyldiméthicone, diméthicone copolyol (shampoing). »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s