En manque de sommeil?

Vous n’arrivez pas à dormir? Les huiles aromatiques peuvent vous aider!!! Et cela naturellement!

(Attention, ces trucs ne doivent absolument pas être utilisés en cas de grossesse car l’huile essentielle peut être dangereuse pour le bébé).

Notamment :

  • L’huile essentielle de basilic :  indiquée dans le traitement des angoisses ou des insomnies nerveuses. En cas de problèmes pour dormir, diffusez la simplement dans votre chambre (en plus, ça sent bon!) ou alors en massage (avec le petit plus d’être détendu avant de dormir!!). (Attention : à ne pas utiliser si vous avez une peau sensible car elle est irritante! Testez la donc avant de vous masser avec!) 
  • L’huile essentielle de camomille : connue pour traiter la fièvre et calmer la nervosité. Elle peut être diffusée dans une pièce. A savoir : l’huile essentielle de camomille peut être administrée aux enfants, notamment aux bébés ayant du mal à s’endormir, à raison d’une goutte seulement à étaler dans le dos de l’enfant.
  • L’huile essentielle de lavande : connue pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Idéale ajoutée à l’eau d’un bain ou prise en tisane, elle agit comme un léger somnifère.  Elle peut également être diffusée dans une pièce ou mise avec quelques gouttes sur l’oreiller et, en cas de migraine, un massage sur les tempes avec de l’huile essentielle pure permettra de soulager la douleur et favorisera l’endormissement.
  • L’huile essentielle de sauge : indiquée pour tonifier, soigner des problèmes respiratoires ou traiter des verrues, elle peut aider à retrouver son calme et même à s’endormir. Attention, à ne pas utiliser avant de conduire ou de travailler car elle est vraiment puissante!
  • L’huile de marjolaine : utilisée pour ses propriétés calmantes, elle apaise les personnes et évite les conflits. Elle peut être ajoutée à l’eau d’un bain pour apaiser et aider à l’endormissement. Associée à la camomille, à la lavande et à la sauge, elle peut être pulvérisée dans une pièce les soirs d’insomnie. Attention, à ne pas utiliser chez les enfants et chez les personnes souffrant d’asthme et de crises d’épilepsie.

Bonne nuit à tous!🙂

Une réflexion sur “En manque de sommeil?

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