La pizza sans fromage de chez Pizza hut….

Je viens de recevoir un e-mail m’expliquant la nouveauté de chez Pizza Hut… le fromage synthétique!

Après vérification, en effet… depuis quelques temps, Pizza Hut met sur ses pizzas du faux-fromage, créé par l’entreprise américaine Cargill! J’ai vérifié l’info et ils en parlent sur leur site! (Ce que je ne sais pas, c’est si Pizza Hut l’indique sur sa carte, mais bon…)

On en parle également sur la toile :

Le mail disait donc ceci :  »

Vérifié : http://www.hoaxbuster.com/forum/fromage-analogue

Chez « PIZZA HUT », les pizzas dégoulinent de fromage fondu à chaque  bouchée. Mmmmm c’est booooooon, sauf que …. Ce n’est pas du fromage !!!!!!!!!!!
C’est un faux  fromage … un fromage de synthèse dit …  ‘analogue’ . C’est une merde chimique inventée par CARGILL, fabricant américain de produits pour l’industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays….
Paule Neyrat, diététicienne  en dit « Ça ressemble au fromage, ça a le gout du fromage mais ce n’est … qu’un scandale alimentaire » :

Il existe deux  versions de  »fromage  analogue »

  1. Une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d’huile de palme (la moins chère mais la plus toxique car c’est une graisse dite ‘Trans’ qui a des effets délétères sur la santé) et d’exhausteurs de goût. C’est celle qui est utilisée chez les pays sous-développés.
  2. L’autre pâte dite le «  Lygomme TACH Optimum, » destiné au marché  européen, est composée de trois amidons, d’un galactomannane (E 410,412, 417), d’un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d’arômes.

Appétissant, non  ?

Ce produit coute 200 % de moins qu’un vrai fromage : les firmes se sont ruées  dessus depuis la flambée du prix du  lait. Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) et en fait vous  absorbez une infâme pâte qui vous démolit la santé. Le comble de l’hypocrisie : la  CEE a autorisé l’emploi de ce  » fromage analogue  »  à condition que les ingrédients qui le composent  soient indiqués sur  l’étiquette…. Mais qui va regarder ces minuscules caractères ?

Pour  Info, la sauce tomate utilisée sur ces aliments à  vomir est aussi à la tomate ce que ce  »fromage  analogue » est à la vraie mozzarella : la sauce  tomate utilisée est un assemblage de produits beurk bon marché mais artificiellement gouteux qui  sont additionnés à une base de ketchup (lui aussi  de la plus basse qualité). »

*   *   *   *   *

Alors oui… certains disent que c’est bien car c’est toléré par les allergiques au lactose, et les végétaliens… mais est-ce que manger sainement, c’est accepter d’avaler des produits chimiques? Personnellement, je ne suis pas d’accord.

Espérons que 2013, avec ces scandales alimentaires à la chaîne permettra aux consommateurs de revenir à une alimentation plus propre, plus naturelle, avec de vrais produits, cultivés normalement, sans renforts de pesticides, de produits chimiques, sans animaux élevés dans des cages et gavés aux antibiotiques!

Oui, oui, oui, je suis sûre qu’un jour on y arrivera!!!!

 

3 réflexions sur “La pizza sans fromage de chez Pizza hut….

  1. Bonjour, veuillez m’excuser pour cette réponse tardive SVP. Ce mail que vous avez reçu est en fait une fausse rumeur. Pizza Hut (ou tout du moins Pizza Hut France) n’utilise pas ce substitut de fromage dont vous parlez, mais bien de la mozzarella. Si vous souhaitez connaître la preuve, rendez vous sur la rubrique « Mozzarella » du site Internet de Pizza Hut, vous y trouverez un certificat attestant de la qualité de la mozza utilisée chez eux. Par ailleurs, leur sauce tomate n’est pas telle que vous la décrivez, il est dit sur la rubrique « Qualité produit » qu’elle est composée à 99,9% de tomates et 0,1% d’acide citrique, un conservateur végétal naturel. Il est évident que ce genre de grande chaînes de restauration veulent nous servir des produits de haute qualité (et les pizzas de Pizza Hut (tout du moins en France) sont préparées à la main, et ne sont donc pas beaucoup plus industrielles que des pizzas artisanales). Enfin, il faut savoir que le lait (de vache notamment) peut lui aussi être dangereux pour la santé, faites des recherches sur le web à propos de ceci SVP. A moins que vous ayez déjà consulté toutes les pages web que j’ai mentionné, depuis le temps que vous avez posté cet article, mais j’en doute. En tout cas, merci de m’avoir lu. Cordialement.

  2. Bonjour, je m’excuse de poster ce commentaire très tardivement, mais savez-vous depuis le temps qui s’est écoulé que cet e-mail que vous aviez reçu parlait en réalité d’une rumeur erronée ? Il s’avère que Pizza Hut (ou tout du moins Pizza Hut Europe) n’utilise en fait que du vrai fromage, et non pas de substitut industriel chimique (il en va de même pour leur sauce tomate qui elle n’est pas synthétique). Si vous souhaitez en avoir la preuve, je vous invite à consulter ces deux pages (la deuxième notamment) (à moins que vous ne l’ayez déjà fait) :
    https://www.pizzahut.fr/brand/valeurs/qualite
    https://www.pizzahut.fr/brand/valeurs/mozzarella
    Je ne sais pas si maintenant en 2015 vous croyez toujours à la rumeur ou non (celle-ci avait été démentie par Pizza Hut France depuis au moins 2013), mais certaines personnes continuent effectivement d’y croire, et cela est regrettable (comprenez que je suis scandalisé par ça). Il est largement temps de mettre un terme définitif à cette rumeur fausse.
    Par ailleurs, il semblerait que le vrai fromage soit lui aussi dangereux pour nous. En effet, d’après le livre « Lait, mensonges et propagande » de Thierry Souccar ainsi que de nombreux articles sur le web, la consommation de lait animal (de vache notamment) serait nocive pour la santé humaine (cancérigène). La meilleure chose que l’on puisse faire avec ça, ce serait donc de modérer notre dose de fromage, qu’il soit véritable ou non (puisque cela n’importe pas spécialement beaucoup) (même si le lait serait moins dangereux sous forme de fromage que nature).
    Cordialement.
    J’attends une (ou plusieurs) éventuelle(s) réponse(s).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s