Haramaki

Une de mes amies japonaises m’a parlé du haramaki (j’en ai parlé dans un article précédent...) et je voulais vous faire mon petit feed-back sur le sujet!

Voilà maintenant quelques mois que j’en porte!

C’est pas très sexy…. c’est vrai… mais qu’est-ce que c’est confortable! (Et il y en a de tous les modèles… j’en ai même un bleu avec des broderies et un rose avec une jolie poche devant ;)!)

Déjà… ça tient super chaud! Adieu les coups de froid sur les reins, avec le haramaki votre ventre est toujours tout chaud (d’où l’intérêt…) – et surtout, vous pouvez vous baissez autant que vous voulez sans craindre qu’on n’aperçoive le commencement de vos jolies fesses!😉

Eh oui… il faut savoir que le haramaki est à la base une grande ceinture japonaise conçue à l’origine pour porter porter les plaques d’acier pour les armures des samuraïs!

C’est très utilisé par les femmes enceintes mais je trouve dommage que ce ne soit pas plus démocratisé!

D’après un site sur lequel je suis tombé, il aurait 3 objectifs :

  1. permet une meilleure tenue aux ventres et au bas du dos (bon là c’est surtout quand on est enceinte…)
  2. protége le bas du dos et garde le ventre à une température assez chaude.
  3. Haha… adieux petits bourrelets… le haramaki vous fait une jolie silhouette et applatit votre ventre (quand j’en porte, mon appétit est moindre…. ca applatit l’estomac, normal ;))

Au final, ça permet de tomber moins malade…. vu que le corps a plus chaud! Et ça permet aussi d’aller mieux au niveau de l’endométriose, puisque cette maladie est – d’après la médecine chinoise – une maladie causée par le froid (attention le froid dans la médecine chinoise n’a pas la même signification que le froid chez nous!)

Bref, le plus important : on peut en acheter ici!!!!

Une réflexion sur “Haramaki

  1. Hello,

    j’avais trouvé l’idée très bonne lors de ton précédent article. Ma petite astuce a été d’acheter, cet été, deux tops en tube de matière stretch bon marché, et hop je les porte maintenant comme un haramaki. Cela fait ma première couche et ensuite je m’habille, c’est super agréable!

Laisser un commentaire

