Tzaziki

Bonjour!!! Ca fait un petit moment que je n’ai rien publié… j’en suis désolée!

Entre le retour de vacances, mon lancement en tant qu’indépendante (yeah!), mon orteil cassé, et toutes les activités en plein air que la saison nous propose, je n’étais ni en mode cuisine (vive les salades) et ni en mode blog et ordinateur!
Mais la rentrée est là, et me revoilà avec elle!

Toujours dans le mood cuisine crétoise, vous trouverez ici la recette du tzatziki!

Ingrédients : 

  • 300 gr. de yaourt à la grecque (personnellement, j’en ai trouvé du « vrai » au rayon turc de mon supermarché, sous l’appelation yaourt méditerranéen)
  • 1/4 de concombre coupé en mini mini dés
  • 1 grosse gousse d’ail (ou 2 petites) écrasée(s)
  • un peu d’huile d’olive vierge et pressée à froid
  • sel et poivre

1.  Mélangez dans un saladier les dés de concombre, la gousse d’ail écrasée, un filet d’huile d’olive et le yaourt. Salez et poivrez, puis battez avec une fourchette.

2. Goutez et en fonction du goût, rajoutez un peu d’huile, du sel ou du poivre!

Et voilà!!! Idéal avec du pain libanais!

Nota bene : cette recette se prépare initialement avec un yaourt au lait de brebis et non de vache! Mais bon, si vous n’avez pas de rayon turc bien équipé près de chez vous, vous pouvez le faire avec du fromage blanc… D’ailleurs, pour la petite histoire, le fromage blanc – qu’il soit fabriqué à partir du lait de vache, de chèvre ou de brebis – est facile à digérer et ne présente pas les mêmes difficultés de digestion que le lait, puisqu’il a subi une transformation par ferments lactiques. A bon entendeur…

Une réflexion sur “Tzaziki

  1. Je fais égoutter le yaourt de brebis à travers un torchon pendant 3h (moins d’eau donc plus de consistance), et dégorger le concombre durant 1h. Puis je rajoute de la menthe séchée bio, succès garanti 😉

Laisser un commentaire

