Aubergines frites en sauce rouge

Hé oui, les bonnes choses ont malheureusement une fin et mes vacances sont terminées!

Après un super séjour sur cette sublime île qu’est la Crète, le retour à la réalité est un peu difficile!

Par contre, pendant mes vacances, j’ai bien « travaillé » en goûtant toutes les spécialités crétoises possibles et imaginables et – je vous le dis – ça vaut franchement le détour!

Salade crétoise – aubergines frites – roulés de courgettes – féta – champignons farcis – et j’en passe… nous nous sommes régalés!

Et pour honorer mon retour comme il se doit, je vous présente donc une recette que j’ai pu goûter avec plaisir : les aubergines frites en sauce rouge!

Ingrédients (pour environ 6 personnes) : 

  • 4 belles aubergines
  • 4-5 tomates bien mûres coupées en mini-dés
  • 4 gousses d’ail hâchées finement
  • 1/2 tasse d’huile d’olive pressée à froid
  • sel et poivre

1. Lavez les aubergines puis, les couper en fines tranches. Salez-les et laissez-dégorger environ 30 minutes. Ensuite, rincez les! Egouttez les bien, et faites les frire.

2. Dans une autre casserole, faites revenir les gousses d’ail puis ajoutez les tomates! Salez-poivrez, et ajoutez une tasse d’eau. Laissez alors cuire cette sauce jusqu’à ce qu’elle soit bien liée.

3. Disposez alors les aubergines dans un plat allant au four. Recouvrez de sauce tomates et faites cuire à 180° pendant 15-20 minutes.

Nota bene : les plus gourmands émietteront de la féta sur le plat quelques minutes avant de le sortir du four! 😉

Publicités

3 réflexions sur “Aubergines frites en sauce rouge

  1. Salut et bon retour sur ton blog !
    De la nourriture en Crête, je n’ai gardé que le souvenir de poissons grillés mangés dans de petites tavernes bruyantes et conviviales avec des patrons qui nous offraient systématiquement leur cuvée maison (produit par un oncle d’un cousin…), un « vin » dont il manquait « aigre » pour vraiment le définir ;-D Mais que de beaux moments !
    BiZ

  2. Merci merci!!!
    Ah oui? Alors moi j’ai trouvé que niveau recettes végétariennes, y avait plus que l’embarras du choix!! Et que c’était bon à se damner… on a peut-être pas été aux mêmes endroits!
    Par contre, pour le vin, je te l’accorde… ce n’est pas leur point fort – à côté des vins français difficile de rivaliser! Et leur arak arrache un peu la tête ;)!

    1. Non, à l’époque je n’étais pas végétarienne, j’ai adoré leurs poissons simplement grillés et arrosés d’huile d’olive.
      A l’époque je ne buvais pas d’alcool fort ! A l’époque…. maintenant je suis végétarienne et je peux boire de la rakija serbe cul sec… « Avec l’âge vient la sagesse », c’est ce qu’on dit, n’est-ce-pas ?!?!!!….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s