Conseils d’un médecin chinois pour soigner l’endométriose

Dans la médecine chinoise, l’endométriose aurait – en partie – pour cause l’invasion du froid dans l’organisme… (ne m’en demandez pas plus, je ne suis pas médecin chinois 🙂 – mais sincèrement, je vous recommande d’aller en voir un, vraiment)!

Du coup, pour aller mieux, il faut faire sortir le froid du corps.

Mon amie médecin chinois m’a donc recommandé les choses suivantes :

  • Il faut sans cesse réchauffer son corps… et cela peut être fait par les moyens suivants :
  1. Utilisez un « Haramaki » et portez le  24h/24… (un haramaki est un tissu japonais qui se porte autour de la taille et réchauffe donc l’organisme… en japonais, cela veut d’ailleurs dire : ventre roulé! C’est plutôt rare en Europe mais on peut en acheter en ligne, par exemple ici : http://www.haramaki.co.uk/ – j’en ai commandé 2, je vous en dirai des nouvelles!)
  2. Prenez des bains très chauds tous les jours (asseyez-vous dans la baignoire et restez-y jusqu’à ce que vous transpiriez bien…)
  3. Faites du sport, au moins 3 fois par semaine (de la marche, du jogging ou de l’entraînement musculaire)…
  4. Ne buvez pas trop d’eau et de jus (car l’eau donne froid au corps… il faut donc juste en boire quand on a soif, et c’est tout)

Trucs à savoir :

  • Le café refroidit également le corps (même s’il est très chaud)… Il est donc préférable de boire soit du thé noir, soit des tisanes. 

Je vais faire une petite recherche sur les aliments chauffants! J’ai un livre chez moi, il faut juste que je le lise attentivement et je vous ferai une petite synthèse!

Très bonne journée de la musique à tous!!!

2 réflexions sur “Conseils d’un médecin chinois pour soigner l’endométriose

  1. Merci, c’est chou! Bon, alors je me dépêche de lire ce bouquin. J’en ai commencé un autre qui s’appelle ”Purify your body” du Dr. Yumi Ishihara… du coup, j’ai un peu de peine à rester concentré sur un… mais là, c’est l’été, je devrais trouver le temps, sur une terrasse au soleil! Belle journée et merci de tes commentaires!!!

Laisser un commentaire

