Blog recommandé : l’assiette végétarienne

Aujourd’hui, Natalie a commenté mon post sur l’émission d’Arte « Faut-il manger les animaux ».

Elle-même auteure d’un blog sur ce sujet là : http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/ , je suis allée le consulter et j’ai alors eu envie de vous le recommander car je le trouve très intéressant, pleins de recettes, articles sur la thématique et points sur une expérience enrichissante.

J’ai donc demandé à Natalie de me raconter son blog. Voici ce qu’elle m’en a dit :

« J’ai commencé à tenir le blog « l’assiette végétarienne » comme on tient un journal de bord.

Le lendemain du Thema d’Arte “Doit-on encore manger des animaux ?“ j’étais décidée de modifier nos habitudes alimentaires. Cette prise de conscience sur le respect de l’animal et sur les conséquences de notre régime carné m’a poussée vers le végétarisme. Mais  végétarisme résonnait en moi comme synonyme de carences nutritionnelles, et j’ai commencé à glaner les informations nécessaires pour réussir cette mutation. J’ai eu très envie de partager ce que je lisais dans un 1er temps et le blog est né.

Un 1er commentaire d’encouragement a été posté, puis un 2nd, un 3me, … et là j’ai eu envie d’informer.

Là je cherche à éliminer complétement les œufs, la semaine prochaine j’essaye une toute nouvelle formule de panier végétarien livré à domicile, j’ai à écrire un article sur les avantages du « porte-monnaie » d’éliminer les produits carnés de sa liste de course.

Je l’avoue je n’aime pas cuisiner, mais passer de l’autre coté du miroir, choisir de consommer autrement pour un monde plus responsable, est tellement valorisant… et au final, pas si compliqué !

J’espère que la bonne humeur qui transparait dans la blogosphère végéta*ienne motivera les personnes qui hésitent encore à adopter ce régime pourtant respectueux de tous. »

Bref, si la thématique végéta*ienne vous intéresse… si vous avez envie de suivre en live et de soutenir les efforts de Natalie, ou encore de savoir ce que ça fait et ce que ça implique, de changer d’alimentation, ou encore si vous cherchez des idées de recettes… ce blog est fait pour vous!

Belle journée (sous la pluie)! 🙂

Une réflexion sur “Blog recommandé : l’assiette végétarienne

  1. Merci Karine pour cet éclairage sur ma démarche ! C’était un échange très intéressant, à renouveler au plus tôt.
    Plus je m’informe sur le végétalisme, plus je suis convaincue que l’être humain n’a pas besoin de produits d’origine animale pour vivre en bonne santé.
    A très très bientôt,
    BiZ

Laisser un commentaire

