THE cake au chocolat

L’incontournable des goûters d’anniversaire, ou simplement des soirées DVDs entre copines… 🙂

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat pâtissier
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 60 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
  • 50 g de poudre d’amandes (ou noisettes)

1. Dans une petite casserole, faites fondre le chocolat avec 5 cuillères à soupe d’eau.

2. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure, l’huile, la poudre d’amandes, et le chocolat. Mélangez.
Versez la préparation jusqu’à mi–hauteur d’un moule à cake beurré et fariné.

3. Mettez à cuire dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6 ) pendant 30 à 35 min.

Et c’est prêt!

Bonne dégustation!!

4 réflexions sur “THE cake au chocolat

    1. De un, je l’ai mangé trop rapidement… de deux, je ne suis pas très douée en photographies et du coup, tout ce que je prend a l’air très moche… 🙂

      1. Coucou,
        Je vais le faire ce matin pour mes petits-enfants pour cet AM. Je pense remplacer la farine par de la fécule de maïs (maïzena) pour plus de légèreté et aussi pour ma polyarthrite rhumatho. J’ai remarqué que remplacer la farine ou mettre 50% farine et 50% maïzena c’est mieux pour moi, du fait que la maïzena ne contient pas de gluten. je vous tiens au courant de mes essais 🙂

        Une excellent journée, pour le moment mitigée dans le Chablais vaudois !

  1. Coucou,

    Je l’ai fait, délicieux, comme c’est une recette anti-inflammatoire, j’ai remplacé la farine par de la « Maïzena » et mis de la poudre à lever au lieu de levure. Mais vraiment délicieux et facile à faire. Je vais du reste le refaire ce WE pour mes invités !

Laisser un commentaire

