Tagliatelles à l’ail d’ours au saumon

Une petite recette toute simple, mais très originale et vraiment goûteuse!

Ingrédients (pour 4 personnes): 

  • 600 gr. de tagliatelles fraîches à l’ail d’ours (on en trouve dans le commerce – sinon j’imagine qu’on peut le faire maison… mais ça sera un peu plus complexe)
  • 500 gr. de tomates cerises coupées en 2
  • 1 joli bouquet de coriandre coupé en lamelles
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 4 filets de saumon
  • 1 citron
  • 1 verre d’eau
  • sel et poivre
  1. Faites mariner les filets de saumon dans du citron, avec du poivre, pendant 30 minutes.
  2. Dans une poêle, faites revenir l’ail, les tomates et la coriandre dans un filet d’huile d’olive. Quand ça commence à fondre, ajoutez le saumon avec un petit verre d’eau. Laissez revenir le tout à feu moyen jusqu’à ce que le saumon soit cuit.
  3. Faites cuire les pâtes. Une fois cuites, égouttez les et mélangez les pâtes avec la sauce. Servez le tout avec du parmesan râpé!

Bon appétit! 🙂

2 réflexions sur “Tagliatelles à l’ail d’ours au saumon

  1. Il n’y a pas d’ail des ours du coté de chez toi ?
    De Croatie, c’est l’un de mes meilleurs souvenirs gastronomiques et de promenades en forêt.
    Je retiens l’idée de la combinaison coriandre/ail, mais pour l’instant j’ai encore de la purée d’ail des ours {je l’achète chez http://www.lebegesund.de/ présent dans les salons bio}.
    Merci pour ce partage !

    1. Merci pour ce lien.
      Pour l’ail d’ours… je n’en ai pas vu à coté de chez moi…. il y en avait près de chez mes parents mais le seul hic : c’était la promenade préférée des chiens avec bien évidemment, les inconvénients quand à l’arrosage de l’ail 😉 . Donc je n’ai jamais osé en cueillir… mais peut-être que dans une forêt…

Laisser un commentaire

