Article sur l’endométriose

Dans le magazine de la Migros (numéro 12, du 19 mars 2012), un article sur l’endométriose est présenté (et qui est disponible en ligne).

Bon… il n’apprend pas grand chose de plus que tous les autres articles sur le sujet, toutefois… ils disent la chose suivante : « De nouvelles études ont montré que la nourriture a une influence sur les douleurs et l’incidence de l’endométriose, avance Dorothea Wunder. Les viandes rouges, les frites, en gros toute la nourriture industrialisée augmente l’inflammation, l’une des caractéristiques de la maladie. Tandis que le régime méditerranéen, par exemple, produit un bon effet sur l’inflammation ainsi que sur la douleur. Voilà aussi pourquoi son confrère des HUG, Jean-Marie Wenger, recommande à ses patientes ce qu’il appelle un traitement anti-cancer: diminuer les toxines, manger bio, ajouter des pastilles de thé vert en prévention des rechutes, du curcuma et du poivre noir, entre autres. »

C’est très intéressant et ça me conforte dans le fait que oui, les alicaments, comme on dit :-), peuvent jouer un rôle dans l’amélioration de la santé!!!

Publicités

2 réflexions sur “Article sur l’endométriose

  1. Hello
    il y a un autre article sur l’endométriose dans le magazine Femina n° 18 du 29 avril 2012.
    Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s