Boulettes de courgettes et féta

Me voilà de retour de vacances. J’ai mangé comme 15, je vous le dis de suite… et du coup, j’ai pleins de chouettes recettes dans ma sacoche… tout spécialement pour vous.

Toutefois, le temps que je défasse mes valises, que je me mette de l’après-bronzage et me remette de mes émotions, il me faudra quelques jours de repos 🙂 .

Du coup, pour patienter, avant l’article qui relate mes aventures culinaires, voici une petite recette que j’ai tirée du livre Mes recettes anti-inflammatoire (que je recommande à tous :-))!

Ingrédients (pour 4): 

  • 1 courgette de taille moyenne, lavée et râpée sans être pelée
  • 1 oignon émincé finement
  • 2 oeufs (bien-sûr bio, si possible)
  • 60 gr. de feta émiettée
  • 50 gr. de chapelure
  • 1/2 bouquet de basilic ciselé
  • 1/2 bouquet de menthe ciselé
  • du sel et du poivre

1. Dans un saladier, mélangez la courgette râpée, l’oignon émincé, le basilic et la menthe ciselés, la feta, la chapelure et les oeufs. Salez et poivrez le mélange selon vos goûts.

(Pour info, c’est de ma propre initiative que j’ai rajouté la menthe… la recette initiale n’en contient pas. Après, ça dépend de vos goûts, vous pouvez la mettre ou non :-))

3. Façonnez 12 boulettes avec la pâte (légèrement aplaties).

4. Dans un four préchauffé à 220°, déposez les boulettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et légèrement huilé avec un filet d’huile d’olive. Faites cuire 7-8 minutes de chaque côté (il faut les retourner à mi-cuisson – attention, ça peut un peu coller… ;)).

Et voilà… ça se déguste chaud avec une belle salade verte!

Bon appétit!!!

Photo tirée de ce blog rigolo : http://www.occupetoidetesoignons.com/
Laisser un commentaire

