Les délicieux röstis Suisses

Comme vous le savez, je suis Suisse et en Suisse, on a peu de plats sans viande, crème ou fromage. Mais il en existe un 🙂 que je vais vous présenter ci-dessous : il s’agit des fameux röstis! (Après, certaines variantes contiennent lardons, gruyère ou autre… mais je vais vous présenter la nature !). 

Il y a énormément de manières de cuisiner les röstis… pleins de variantes existent, en fonction des régions! Je ne vais pas tous vous les présenter… ce serait trop long, mais si vous souhaitez connaître les différentes recettes, rendez-vous sur le site : http://www.roeschti.ch/

Là je vais me concentrer sur une recette… la plus simple à mon sens :-)!

Les röstis de pomme de terre crue

Recette plus facile à faire (pour râper les pommes de terre)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 kg de pommes de terre crues
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 3-4 cuillères à soupe d’huile d’olive

1. Epluchez les pommes de terre et râpez-les en fins bâtonnets (comme pour la salade de carottes, par exemple). Faites attention à ne pas râper trop fin où ca finira en bouillie.

2. Ajoutez les pommes de terre dans une poêle avec de l’huile d’olive. Salez les et retournez les plusieurs fois pour bien les mélanger avec l’huile.

3. Quand elles sont bien brillantes, couvrez la poêle et faites cuire à feu moyen pendant 20 à 30 minutes en les retournant de temps en temps.

4. A la fin, faites cuire vos röstis un peu plus fort pendant 20 minutes.  Tassez les pommes de terre  pour former une galette en fin de cuisson. Ne plus mélanger! C’est prêt!

Vous pouvez les manger tout simplement, comme présentés sur la photo… ou encore les manger avec un oeuf au plat, ou avec une salade. Comme cela vous chante :-)!

E guete, comme on le dit dans certaines de nos régions 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s