Restaurant recommandé – Le Windows

J’ai eu la chance de recevoir une invitation pour le super restaurant Windows de l’hôtel d’Angleterre (oui, je sais, j’ai toujours énormément de chance pour les bons et invitations :-)). C’est un restaurant gastronomique vraiment haut de gamme (l’hôtel d’Angleterre est un 5 étoiles + et on sait pourquoi…).

Eh bien, comment résumer cela : whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!

J’en ai encore l’eau à la bouche en y repensant… les papilles qui dansent, le coeur qui tournicote et les yeux qui pétillent! C’était ma-gni-fique, sublissime et délicieux!

Situé juste en face du jet d’eau de Genève… avec une vue à couper le souffle (on avait une table à côté de la fenêtre)… et le personnel, super sympa, souriant et très attentif, nous a accueilli comme des princes!

Le Chef Philippe Audonnet, est vraiment un grand grand chef… le menu qu’il a concocté était vraiment incroyable et très beau. J’aurais voulu suivre une initiation Top Chef 😉 pour réussir à employer les mots justes en parlant de ses plats… mais ce n’est pas mon métier et je ne saurais pas le faire correctement. Je peux juste vous dire que c’était un paradis gustatif sans précédent.

La cuisine est internationale (on y trouve du foie gras, du charolais aux truffes ou encore de la volaille à l’indienne, etc.) et une sommelière très sympathique vient tout au long du repas vous aider à choisir le vin en fonction des plats choisis.

Nous nous sommes laissés guider sur ce point… et j’avoue que j’ai rarement goûté à quelque chose d’aussi exceptionnel. Les vins choisis étaient parfaits, réhaussaient les plats et dansaient dans la bouche en fonction des saveurs. C’était tout simplement magnifique.

Pour clore le tout sur un sorbet vraiment très bon… c’était une soirée magique!

Certes, c’est un restaurant gastronomique et les prix sont ce qu’ils sont… mais quand on fait le compte, entre les vins, les plats vraiment incroyables, les amuses bouches, le service et le lieu… finalement, c’est tout à fait raisonnable et c’est vraiment une expérience à vivre au moins une fois.

Pour un petit aperçu, voici le menu.

Et puis, pour la fin de soirée, on est allés écouter un groupe de RnB dans le bar de l’hôtel, le Léopard. Vraiment une soirée hors du commun. 🙂

Hotel d’Angleterre,
Quai du Mont-Blanc 17,
1201 Genève,
Tel: +41 (0) 22 906 5555

Laisser un commentaire

