Blog recommandé – Je me jette à l’eau

Pour une fois dans l’histoire de ce blog, je recommanderai un blog n’ayant pas de thématique avec la cuisine.

Il s’agit du blog Je me jette à l’eau!

C’est le blog d’une de mes copines qui raconte un peu son quotidien, ses coups de cœur, de gueule et ses conseils pour avancer dans la vie.

J’ai notamment été touchée par le dernier article, qui s’intitule Le super-pouvoir!

En très résumé – pour l’article en intégralité, je vous laisserai aller lire l’article -Elodie résume le livre de Rosette Poletti, qui s’intitule Oser la liberté, et souligne le fait qu’on a un certain pouvoir sur notre vie (oui!).

J’imagine que si vous vous rendez sur un site d’alimentation anti-inflammatoire, c’est parce que vous avez envie d’améliorer votre vie, ou du moins votre santé!

Là, ça fera un an que je suis ce régime anti-inflammatoire – pour des raisons d’endométriose (pour les curieux). C’est pas facile tous les jours… C’est vrai que des fois, je craque et je me mange un bon saucisson, du tiramisu et des chips (et après mon estomac grogne….).

Mais j’essaye car je sais qu’en choisissant de suivre ce régime, j’essaie d’améliorer ma santé et de gérer mes douleurs. Je ne sais pas si ça va marcher, si ça sera 100% efficace et si ça m’évitera de [re]tomber malade ou d’avoir certains soucis liés à ce que j’ai. Mais je sais que j’aurai fait de mon mieux et que j’aurai tout essayé. J’ai en tout cas l’impression que depuis un an, ça va mieux. J’ai moins mal au ventre et tout et tout.

Donc comme dans l’article d’Elodie, c’est vrai que nous n’avons aucun moyen de contrôle sur la vie (maladies passées, maladies futures, etc.), mais l’alimentation anti-inflammatoire est un moyen d’aborder ces risques, de les prévenir et de les améliorer de manière naturelle… et ça ne peut surtout pas faire de mal que d’avoir une alimentation saine et équilibrée!

Alors c’est vrai que des fois, quand je vois un énorme morceau de Gruyère me faire de l’oeil, ou une belle fondue, ou encore un steak de cheval bien saignant avec des frites grasses et tout et tout, je râle et j’ai envie de craquer… mais je pense que ça vaut la peine de tenir le coup et d’essayer d’aller mieux avec des petits détails!!!

Voilà, je me suis permise quelques petites réflexions perso… j’espère que  certains se reconnaîtront là-dedans! 🙂

Laisser un commentaire

