Restaurant recommandé – Le Kirin

kirinAu coeur des Pâquis, à Genève, se trouve ce petit restaurant japonais, avec une salle tatami et une salle traditionnelle… appelé le Kirin qui a ravi mes papilles.

A la carte, sushis variés, plats japonais traditionnels (teriyaki et autre) et les fameuses fondues japonaises dont la sukiyaki ou la shabu shabu (bouillon dans lequel on trempe diverses choses variées – viande, champignon, tofu, boulettes de poissons, légumes exotiques, nouilles, etc.)…

Pour ma part, mon choix s’est arrêté sur l’anguille au riz, avec une soupe miso revigorante… et j’ai vraiment été contente! Le plat avait exactement le même goût que l’anguille que j’avais goûté lors de mon voyage à Kyoto… ça fondait dans la bouche, un vrai régal!

De plus, comme je le rappelle, la cuisine japonaise est hautement anti-inflammatoire puisque riche en oméga 3 avec ses poissons, sans produits laitiers et pleine de légumes, de graines de sésames et autres délices!

C’est donc un restaurant japonais à ne pas rater… avec une déco sobre et raffinée et un personnel très sympathique et discret!

Kirin – Rue de Neuchâtel 4 – 1201 Genève – 022 738 12 88

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s