A l’assaut contre la grippe…

J’ai attrapé la grippe. Le 01 janvier 2012, j’ai eu la chance de me réveiller avec des frissons, de la fièvre, des nausées et autres sympathiques présents digne de notre amie l’influenza… Chouette cadeau que me fait 2012.

Mais comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, j’ai fait une petite recherche sur les aliments anti-grippe.

Voici donc quelques principes simples pour ne pas tomber malade :

  1. Consommer sans modération des poissons gras et leur huile (saumon, sardine, thon blanc) ou des huiles comme l’huile ou les graines de lin et de chanvre… en effet, ils contiennent des acides gras essentiels de type oméga-3 qui favoriseraient la création d’anticorps.
  2. It’s time to have a tea… en buvant du thé noir. Selon une étude, la consommation de cinq tasses de thé noir, pendant deux semaines, permettrait de multiplier par dix nos protéines aux propriétés antivirales.
  3. Consommer de l’ail régulièrement (je sais, c’est difficile surtout si vous êtes fans de vampires… mais bon) : l’ail contient en effet des substances favorables au système immunitaire.
  4. La canneberge est également un fruit anti-infectieux, qui vous protégera de la grippe (et accessoirement des cystites)
  5. Et notre ami le curcuma!
  6. Les  fruits rouges ou orange et les légumes à feuilles vertes vous apporteront également des vitamines A et B6.  Il y a évidemment la vitamine D et la vitamine C, qu’il ne faudra pas laisser de côté.
  7. Faire une cure de magnésium, connu pour réduire le stress et augmenter les défenses immunitaires.
  8. Et puis, soyez ravis, les fruits de mer et les crustacés (homard, crabe, palourdes, huîtres, crevettes) permettent à l’organisme de faire de bonnes réserves de sélénium, ce qui permettrait de stimuler la production d’anticorps et de cytokines, des protéines facilitant l’expulsion du virus.

Maintenant, toutes les cartes sont entre vos mains… régalez vous et protégez vous!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s