Cachez moi ces chips que je ne saurais voir…

L’autre soir, alors que je préparais un apéro pour des amis, j’ai eu la mauvaise idée de goûter une pistache… ni une, ni deux… je me suis retrouvée avec le plat vide alors que les invités n’étaient pas encore arrivés….

Je me suis renseignée sur le sujet… pour savoir si c’était moi… gloutonne intempestive, ou si ce n’était pas ma faute….

Mais non!!! Une équipe de chercheur a découvert que la graisse contenue dans les chips et les frites rend la résistante presque impossible! En effet, elles libéreraient une molécule chimique, avec le nom barbare d’endocannabinoïde, qui ressemblerait très fortement à la marijuana, et qui stimulerait notre tube digestif chéri pour qu’il ingère des tonnes de graisses!!!!!

Maintenant, est-ce que ça va changer quelque chose?

Non… probablement pas… si ce n’est que je vais enfin arrêter de m’en vouloir!!! 😉

Pour en savoir plus, lisez cet article!

Laisser un commentaire

