Lasagnes aux courgettes vegans

monster-courgette
monster-courgette

Dimanche, nos invités sont arrivés chez nous avec en main une courgette monstrueusement énorme comme cadeau!

Des recettes aux courgettes sont donc a l’honneur cette semaine! Pour ce faire, je débute la saga avec la recette des lasagnes aux courgettes.

Ingrédients:

  • 1 grosse courgette (bon, ce n’est pas nécessaire qu’elle soit de taille tyrannosauresque 😉 …)
  • 1 oignon
  • 1 grosse carotte
  • 1 gousse d’ail
  • 1 boîte de tomates concassées
  • des feuilles de lasagnes sèches (sans oeufs pour les végétaliens)
  • 100 grammes de farine
  • 100 grammes de margarine
  • de la moutarde
  • du sel, du poivre, du bouillon, des feuilles de laurier, des herbes de Provence…
  • un filet d’huile d’olive

1. La sauce tomate! Taillez en dés la carotte, l’oignon et la courgette. Faite revenir le tout dans une casserole avec un filet d’huile d’olive et l’ail émincé. Quand le tout est joliment doré, ajoutez la boîte de tomate avec 1 demi boîte de conserve d’eau. Ajoutez le bouillon, les feuilles de laurier, les herbes de Provence et laissez mijoter une dizaine de minutes.

2. Pendant ce temps, préparez la béchamel comme dans la recette des lasagnes végétariennes. Mélangez  une pincée de sel et une pincée de noix de muscade à la farine. Pendant ce temps, faites fondre la margarine dans une casserole. Quand tout est liquide, versez-y le mélange de farine. Tournez énergiquement avec un fouet, ça fera une grosse boule de pâte. Versez petit à petit l’eau, tout en ne cessant de remuer. A la fin, ajoutez  la moutarde, pour le goût, et laisser la sauce bouillir, afin qu’elle épaississe. N’hésitez pas à goûter à la fin pour saler d’avantage!

3. Les lasagnes! Huilez votre plat à lasagnes, puis, mettez un peu de béchamel, une couche de lasagnes, une couche de sauce courgettes, une couche de lasagnes, une couche de courgettes, lasagnes… etc. Terminez par une généreuse couche de béchamel au dessus, pour que le plat ne soit pas sec et puisse  dorer!

Puis, faites cuire votre plat à 180° environ pendant 25 min. Quand la béchamel est devenue un peu dorée, c’est prêt!!!

Bon appétit et vive les courgettes!!!!

4 réflexions sur “Lasagnes aux courgettes vegans

    1. Hh. Mieux vaut pour toi, elle tait grosse mais pas idale niveau got et cuisson…. Je mettrai une photo bientt pour te montrer sa tte… c’est assez drle! Bonnes lasagnes!!!

  1. Bonjour,

    Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
    Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.

    Je vous laisse découvrir mon univers si l’envie vous prend d’aller y faire un petit tour :

    Je vous invite à aimer ma page facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »
    Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : http://www.lesdelicesdemarina.com

    Amicalement.

    A très bientôt.

    Marina

Laisser un commentaire

