Back!

Et oui, me voilà de retour après une petite douzaine de jours à découvrir les beautés du Nord…

Alsace – Belgique – Allemagne! C’était magnifique! Par contre, c’était un peu plus difficile de trouver de quoi manger en restant fidèle au régime anti-inflammatoire (bon, bon, j’avoue que j’ai fait quelques exceptions… c’était quand même les vacances!).

Mais malgré le charme rustique de la cuisine de ces régions, j’ai pu trouver quelques recettes très intéressantes… (je vous mets les liens de ces recettes ci-dessous).

La choucroute, tout d’abord, pour l’Alsace… et tout notamment, la choucroute de poisson!

Pour la Belgique, ce sont les moules qui ont pu séduire mon palais… et notamment les délicieuses moules de chez Léon! 🙂

Pour l’Allemagne, c’est la salade de pommes de terre! Eh non, malheureusement, les curry-wursts ne sont pas dans la liste… dommage!

Et même si les schnitzels sont délicieusement délicieux, ils n’entrent pas non plus dans la liste…

Bref, bref, bref, pour ma collection de livres de cuisine que j’achète au gré de mes vacances, j’ai acheté un livre uniquement sur les différentes variantes de la salade de pommes de terre. Je vous transmettrai tout prochainement des recettes tirées de ce livre!!!

🙂 A bientôt, pour de nouvelles recettes!!! 🙂

La pause Bretzel - à Turkheim!!!
Laisser un commentaire

