Article recommandé – les pires viandes pour votre santé

Au fil de mes recherches, je suis tombée sur un article intéressant expliquant quelles sont les pires viandes pour sa santé.

Le palmarès est donc le suivant :

  1. Les viandes transformées (charcuteries, jambons, etc.)
  2. Hots-dogs et saucisses
  3. Viandes rouges riches en matières grasses
  4. Nuggets de poulet
  5. Poulets industriels
  6. Le bacon
  7. Le porc
  8. et le poisson frit

Comme le dit l’article, l’important ce n’est pas d’interdire mais de diminuer ses mauvaises consommations. En tout cas c’est bien d’en être informé!

Vous pouvez le trouver ici!

Publicités

5 réflexions sur “Article recommandé – les pires viandes pour votre santé

  1. Moi, si on me dit que c’est interdit, j’en consomme davantage!!!
    Mais c’est sûr que je ne vais pas me faire un steak de boeuf tous les jours, bien que j’adore ça;)
    Et je vais aussi varier mon alimentation et arrêter de me dire que cuisiner est une perte de temps…
    On n’a qu’une santé!
    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis;)

    1. Oui, et surtout, plus c’est pas forcément sain, plus c’est bon et c’est ça le problème n°1…
      Il faut se discipliner, mais c’est vraiment pas facile!!!! 😉

    2. oui, mais t es assez grande pour ne pas reagir ainsi, non, tu trouves pas que c est juste une mauvaise excuse pour en fait dire  » je n en ai pas envie que d arreter de manger de la viande » …donc, si on te dit trop de viande n est pas bon pour ta sante, ben, t as juste a ecouter et faire ce qu on te dit:::::je trouve vos commentaires nuls: tout est dur et si on s arrete a ca et ben, on n avancera plus quoi……un peu de discipline, allez….c est joli d etre des latins, mais bon, soyons exemplaires en meme temps, on n est pas obligees de devenir des « dur vikings », non?…….svp!

      1. oui je suis tout a fait d accord avec toi…….on n est quand meme pas des mauviettes! …et puis, faut penser aux pauvres animaux quoi………..mais, on voudrai que tout se passe comme d un coup de baguette magique…ou mieux, d un coup de telecommande et hop, on passe a autres choses….faut travailler sur soi et ca prend du temps! Moins nous consommons, mieux se porte notre sante et notre planete…………………..
        donc arretons de faire le contraire de ce qui est bon, juste parce qu on nous le dit…

        bises

      2. Oui, certes, on est d’accord que c’est une question de volonté. Et que quand on veut on peut. Toutefois, ce blog n’est pas un blog pro-végétarisme – même si j’ai mes propres opinions sur le sujet. Il existe pleins de documents très complets sur le sujet qui font le point la dessus, comme le livre choc « Faut-il manger les animaux » de Safran Foer, ou « Faut-il être végétarien, pour la santé, pour la planète » de Claude Aubert – que je recommande chaudement… pour ceux dont intéressés par ce débat, je les renverrai sur ces documents.

        Ce blog est un blog anti-inflammatoire. Je donne donc des recommandations pour aider à réduire l’inflammation. Les viandes citées dans cet articles doivent être réduites pour limiter l’inflammation. Il est vrai que manger le moins de viande possible est meilleur pour la santé et je recommande à chacun de procéder ainsi.

        Après, chacun rencontre des difficultés selon sa manière de vivre, ses habitudes, sa façon de cuisiner. Je ne pense pas qu’on puisse émettre un jugement auprès d’une personne sans la connaître, connaître son passé, la manière dont elle a été élevée.
        L’important c’est de faire savoir que ces viandes sont nocives… simplement. Après, chacun arrêtera ou non, à son rythme. Mais le savoir, c’est déjà réduire la consommation et c’est déjà un plus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s