Retour!

Yes, i’m back! Quelles vacances!

Le Liban est vraiment un pays fascinant et plein de richesse! Je confirme aussi la vidéo de mon post précédent… je crois que la cuisine libanaise est la meilleure du monde! Je me suis ré-ga-lée! En plus, c’était Pâques alors j’ai pu goûter aux pâtisseries spéciales qu’ils ne font qu’à Pâques. Ca s’appelle des maarmouls et c’est vraiment un régal!

J’ai ramené pleins de recettes plus délicieuses les unes que les autres. Je vous en ferai bénéficier tout bientôt!

En attendant (eh oui, pas le temps de cuisiner, j’ai les valises à défaire)… voici la liste des fruits et légumes de saison! C’est le printemps et tout pousse, il faut en profiter!

(Attention, de saison ne signifie pas régional… une banane avec 1000 km de bateau dans les pattes ce n’est pas très bon pour la planète! ;-))

Légumes du mois de mai : 

  • L’ail
  • Les asperges blanches et vertes
  • Notre copine l’aubergine
  • La bette
  • La betterave rouge
  • Les choux en tout genre (frisés, chinois, fleurs, et rave)
  • Le concombre (ouiiii!!)
  • Les épinards
  • Le fenouil
  • La laitue romaine
  • Les oignons et les petits oignons blancs
  • Notre amie la pomme de terre
  • Le radis et le radis long
  • Et la rhubarbe

Et pour les fruits : 

  • L’avocat (oui oui, c’est bien un fruit!)
  • La banane
  • Le citron
  • Le fruit de la passion
  • Le kiwi
  • La mangue
  • Le melon
  • La nectarine
  • L’orange normale ou sanguine
  • Le pamplemousse
  • La papaye
  • La prune
  • La pêche
  • La tomate et la tomate charnue
Laisser un commentaire

