La bolognaise végétarienne

Quoi de meilleur qu’une délicieuse bolognaise pour napper vos plats de pâtes?

Voici une recette sans viande, très rapide à faire et qui est très bonne!

Ingrédients (pour 2):

  • 1 boîte de sauce tomates
  • 1 gros oignon coupé en lamelles
  • 1 gousse d’ail écrasée
  • 1 carotte coupée en petits dés
  • 100 gr. de boulgour (ou éventuellement de quinoa ou de lentilles)
  • 1 feuille de laurier
  • quelques feuilles de basilic (si possible frais)
  • du thym, des herbes de provence
  • un cube de bouillon
bolognaise
Spaghettis bolognaises

1. Dans une poêle, faites revenir le boulgour dans un peu d’huile. Remuez et ajoutez un peu d’eau avec un cube de bouillon. Laissez mijoter pendant environ 8 minutes, puis réservez! (Égouttez si nécessaire)

2. Dans une autre poêle (que de vaisselle! je sais…), faites revenir l’oignon et l’ail... faites revenir 2 minutes les carottes coupées en dés, puis ajoutez les tomates concassées, et toutes les herbes. Laissez cuire une dizaine minutes.Si c’est trop compact, n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau…

3. A la fin, rajoutez le boulgour et laissez cuire 5 minutes environ. Et c’est prêt!! Servez la sauce sur des pâtes complètes, avec une feuille de basilic ciselée sur le plat!

Buon appetito!!

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