Muffins végétaliens au chocolat parfumés au thé vert

Pour une vente de pâtisseries, au profit d’une association qui crée des bibliothèques en Afrique (Le Voyage de l’Amitié), j’ai cuisiné des muffins végétaliens (eh oui, je n’avais plus d’œufs dans le frigo).

muffins au thé vert et chocolat
muffins au thé vert et chocolat

C’était très bon! 🙂

Ingrédients:

  • 200 grammes de farine
  • 100 grammes de sucre
  • 1 plaque de chocolat noir 70%
  • du lait de soja (1/4 de litre)
  • du thé vert
  • 1 sachet de poudre à lever

1. Dans une terrine, mélangez la farine, le sucre, la poudre à lever et le lait de soja, jusqu’à ce que le mélange soit onctueux.

2. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, laissez infuser du thé vert dans une tasse remplie d’un tiers d’eau, jusqu’à ce que le thé soit très fort.

3. Rajoutez le chocolat à la pâte. Mélangez. Rajoutez ensuite le thé vert et remélangez. Si la pâte est trop liquide, rajoutez de la farine, ou si elle est trop épaisse, du lait de soja!

Mettez votre pâte dans des petits moules à muffins et laissez cuire le tout environ 15 minutes à 180°!

(Pour vérifier si c’est bien cuit, plantez-y un couteau. Si rien ne colle à la lame, c’est que c’est bien cuit. Sinon laissez quelques minutes de plus, au four!)

Bon appétit!

2 réflexions sur “Muffins végétaliens au chocolat parfumés au thé vert

  1. Wow! L’idée est franchement géniale! Au thé vert, j’adore! Ça ajoute des antioxydants en plus! Belle façon de l’intégrer dans les desserts!

    J’ai deux toutes petites questions, cependant, combien de grammes la plaque de chocolat (environ) ? Et le sachet de poudre à lever, est-ce qu’il s’agit de crème de tartre, de bicarbonate de soude ou bien de poudre à pâte ?

    Jomanhattan

    1. Merci!! 🙂
      Pour la plaque de chocolat, j’ai mis 100 grammes de chocolat. Après, c’est selon les goûts. Souvent, je dois avouer que je cuisine au « pifomètre » et je ne calcule pas très précisément les grammes.
      La poudre à lever, c’est un sachet de poudre à lever qu’on trouve en grandes surfaces. Je regarderai ce soir et je te noterai la marque. Encore merci pour tes commentaires et d’avoir consulté mon blog!
      Belle journée,
      Karine

Laisser un commentaire

