Zoom sur le quinoa

Voilà une céréale qui commence à être à la mode… Accordons lui donc un petit zoom !

quinoaOriginaire d’Amérique Latine, le quinoa est une plante considérée comme une « pseudo-céréale », parce qu’elle fait partie de la famille de la betterave et non des graminées comme les autres.

Contenant une grande quantité de protéines, le quinoa est connu pour apporter beaucoup de fibres alimentaires dans la nourriture, bien plus que dans du riz par exemple. Cette graine contient également des protéines, des acides aminés essentiels, du fer, du cuivre, du phosphore, du magnésium, du zinc ou encore de la vitamine B2.

Réputée contre l’anémie, c’est  également une plante sans gluten, ce qui est un point positif pour les intolérants ou les allergiques.

Et pour la cuisiner?

On peut remplacer la présence d’autres types de grains dans toutes sortes de recettes par le quinoa. Par exemple, pour faire une salade de riz, un taboulé, un couscous, un risotto, etc. etc.  Il peut même être cuisiné sucré!

J’ai acheté un paquet dernièrement (on en trouve désormais dans quasiment tous les commerces). Je vais vous dégoter quelques recettes faciles et bonnes pour le cuisiner! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s