L’incontournable bruschetta

Voici une recette que j’ai appris à faire lors de mon séjour de quelques mois à Rome…

Hyper facile, hyper bon… et je crois que je ne m’en lasserai jamais!

La bruschetta romaine!

Donc pour la réaliser, il vous faut :

  • 1 baguette (en Suisse) ou 1 pain (pour la France) (idéalement aux céréales)
  • des tomates coupées en petits dés (1 tomate suffit pour 3-4 bruschettes)
  • du basilic ciselé
  • de l’huile d’olive
  • et de l’ail pressé (dans un presse-ail) – si vous avez la flegme, de l’ail en poudre ira aussi

1. La base! Coupez la baguette (ou le pain pour les français) en tranches. Étalez l’ail pressé sur les tranches de pain et mettez les au four pour qu’elles soient joliment dorées. Bruschette

2. Sortez les tranches dorées. Arrosez les d’un fin filet d’huile d’olive. Rajoutez les tomates dessus et le basilic.

Et c’est déjà prêt! Si, si, c’est simple et rapide!

Il y a énormément de variantes pour cette recette, donc si vous en connaissez d’autre, n’hésitez pas à laisser un commentaire!

2 réflexions sur “L’incontournable bruschetta

  1. Salut Karine,
    Très joli blog, bravo, c’est intéressant tout ça et bien fait. Je ne connaissais pas ce type d’alimentation 🙂
    Pour les bruschette, c’est vrai qu’il en existe de différents types et elles sont toutes très bonnes. Parfois, j’en ai goûtées avec du mozzarella et de l’origan frais, comme une sorte de pizza. La bruschetta était mise au four avec ces ingrédients là au dessus. Il pouvait aussi y avoir des champignons ou des tranches de jambon.
    Perso, j’aime bien une version simple avec: oignons, tomates, origan et piment 😀
    Bonne journée à toi
    Rossana

    1. Merci pour ta recette! C’est vrai que y a des milliers de façons de les manger mais souvent la plus simple est la meilleure :-)! (Enfin, pour moi!!)
      Belle journée!

Laisser un commentaire

