Zoom sur le curcuma

Les propriétés anti-inflammatoires du curcuma

Le curcuma est une très belle épice, de couleur jaune, qui est souvent utilisée dans la cuisine indienne. C’est d’ailleurs l’un des principaux ingrédients du curry.

curcuma
curcuma

En médecine chinoise, le curcuma est recommandé pour stimuler la digestion.

C’est la curcumine qu’elle contient (qui lui donne d’ailleurs sa couleur jaune) qui a une action anti-inflammatoire.

Cette épice permet de lutter contre :

  • la prolifération des cellules cancéreuses (notamment du colôn et de l’estomac)
  • le cholestérol
  • les soucis cardiovasculaires
  • les douleurs arthritiques, rhumatismales ou menstruelles
  • l’aménorrhée
  • et comme dit plus haut, les troubles digestifs

Et dans la cuisine? : On peut la mettre dans toutes les sauces, les currys, les légumes… ca donne un petit côté exotique aux recettes!

Une réflexion sur “Zoom sur le curcuma

  1. Alors là tu as eu une super idée de parler des épices, j’en utilise peu car j’en connais peu. Maintenant, je sais ce que je vais ajouter à ma liste de commission et je me réjouis de la tester. Merci 😉

Laisser un commentaire

