Samossas aux légumes

Parce qu’en entrée c’est super bon… parce que c’est classe de les avoir fait soi-même… et surtout parce que c’est délicieux!

Ingrédients (pour environ 12 samossas):

  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 150gr de champignons de Paris
  • 1 oeuf
  • de l’huile d’olive
  • du cerfeuil, du curcuma en poudre, du sésame
  • 6 feuilles de brick

1. Préparation de la farce : coupez tous les légumes en petits dés. Dans une poêle avec un fond d‘huile d’olive, faites dorer l’oignon. Ajoutez ensuite les carottes, les courgettes, les champignons et le curcuma. Salez et poivrez à volonté. Laissez revenir le tout jusqu’à ce que les légumes soient cuits (mais si possible al dente!). A la fin, rajoutez le cerfeuil!

2. Les bricks! Coupez les feuilles de bricks en deux, badigeonnez les avec un peu d’huile d’olive (un pinceau fera l’affaire). Pliez ensuite chacune d’entre elles en deux (pour que le bord rond revienne vers le bord plat). Déposez une cuillerée de légumes du côté droit et pliez en triangle. Arrivé au bout, coincez le bout de la feuille de brick dans le triangle. Ensuite dorez les bricks avec un jaune d’oeuf pour qu’elles soient plus jolies!

3. La cuisson : déposez simplement les samossas dans le four, et cuisez les à 180° pendant 12 minutes environ (jusqu’à ce qu’elles soient toutes belles et dorées).

Bon appétit!

Publicités

2 réflexions sur “Samossas aux légumes

  1. C’est une super idée les samossas! J’ai fait ma propre recette, avec un peu de viande et de sauce tomate, c’était très bon!

    1. C’est vrai qu’on peut y ajouter les ingrédients de son choix. Pour que ça reste anti-inflammatoire, mettez plutôt de la viande maigre comme de la dinde! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s